Sur notre plateforme, toutes les demandes d’offres sont soumises à une participation limitée et à un modèle de prix dynamique. Le nombre de crédits (prix des leads) est basé sur le volume estimé des projets.

Avantages

Nombre limité de concurrents : bien qu’un nombre illimité d’entreprises puisse postuler, le client potentiel ne peut sélectionner qu’au maximum 5 prestataires avec lesquels ses coordonnées seront échangées, sur la base du message que vous joignez à votre demande de contact et de votre profil.

Simple et rapide : aucune indication de prix au départ. Vous rédigez un court message, et si le client potentiel souhaite vous demander une offre, vous pourrez ensuite discuter des détails.

Uniquement des leads prometteurs : étant donné que les clients potentiels se sont déjà activement intéressés au profil de votre entreprise sur Ofri et qu'ils ne peuvent demander une offre qu’à 5 prestataires au maximum, il existe une chance réaliste que vous obteniez le projet (avec au maximum 5 participants, cela représente une probabilité d’au moins 20 %).

Équité : le nombre de crédits déduits de votre solde dépend du volume estimé du projet. Le modèle dynamique sert donc à garantir un environnement équitable.

Déroulement

  1. Envoyer une demande de contact

Vous commencez par postuler auprès du client potentiel, en rédigeant un court message dans lequel vous présentez votre entreprise de manière attrayante, accompagné de votre profil sur Ofri. Décrivez brièvement pourquoi votre entreprise est la mieux placée pour son projet.

  1. Le client fait une présélection

Le client potentiel peut ensuite demander une offre à un maximum de 5 prestataires parmi toutes les candidatures reçues. Il effectue donc déjà une présélection sur la base des profils et des messages reçus – une bonne raison de maintenir votre profil Ofri complet et à jour.

Dès qu’une offre vous est demandée, les bases du succès sont posées : le client potentiel manifeste un intérêt réel pour votre entreprise. Le système vous transmet alors ses coordonnées pour que vous puissiez discuter des détails de son projet, et les crédits indiqués dans la demande d’offres sont automatiquement déduits de votre solde.

  1. Faire une offre

Prenez maintenant le temps d’établir une offre professionnelle, et transmettez-la via votre compte utilisateur. En cas de questions, n’hésitez pas à appeler directement le client potentiel, ou à convenir avec lui d’une visite sur place si nécessaire. Important : l’offre doit être envoyée sur Ofri pour que vous puissiez obtenir une évaluation par la suite.

  1. Remporter le projet

Le client potentiel compare ensuite les max. 5 offres qu’il a reçues dans son compte utilisateur. Si votre offre est retenue, il l’accepte via le système et vous en êtes directement informé. La demande d’offres sur Ofri est alors fermée aux autres concurrents.

  1. Recevoir une évaluation

Une fois l’offre acceptée et le projet terminé, le client peut évaluer votre travail. De bonnes évaluations sont essentielles pour décrocher de nouveaux projets.

Coûts

Aucun crédit n’est déduit au moment où vous postulez à un projet. Le prix du lead fixé pour ce projet est automatiquement déduit de votre solde de crédits lorsque vous obtenez les coordonnées du client potentiel.

Le nombre de crédits requis pour participer à un projet est indiqué dans sa description. Il varie selon le volume estimé et se situe entre 1 et 50 crédits.